26/04/2011
Pendant les vacances de Paques, plusieurs tournois étaient proposés aux joueurs du FCIL.
Le week-end dernier, les U11 se sont retrouvés au tournoi de Bagneaux/Loing et au tournoi de Ladon.
A Bagneaux, avec un plateau assez relevé, ils ont terminé 13ème.
Au tournoi de Ladon ils se sont hissés en finale.
Ce week-end, ils participaient au tournoi de Moncourt avec les U8, les U9 et les U13.
Les U8 ont chuté en finale face à Bagneaux-Nemours. Pour leur part les U9 ont terminé 5ème du tournoi. Les U11 ont finis à la 11ème place.
Les U13, le lendemain, ont terminé 4ème de ce tournoi.
Un bilan plutôt satisfaisant lors de ces différents tournois.
D'autres équipes étaient également en compétition.
L'Ufolep en déplacement à Lille (59) s'est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe sur le score de 2 buts à 0.
Les Séniors entraient en lice pour le compte du 1er tour de la Coupe de France. Ils se sont difficilement qualifiés aux tirs au but 4 à 3. 2 buts partout à la fin du temps réglementaire. Prochain tour le 19 juin.
Les U19 reprenaient le chemin des terrains par un match amical à Fontainebleau. En remportant ce match 2 buts à 1, ils se sont donnés les moyens de bien finir la saison.
La semaine prochaine, place à la coupe du Comité pour les Séniors face à Combs la Ville. Ce match se déroulera à Bourron.
Les Vétérans, également en Coupe du Comité, recevront Ozouer au stade de Bourron.
Les U19, mettront à jour leur calendrier en se rendant à Chevry.
Les U8, U9 et U11 se rendront à Egreville pour un tournoi.
Les U13 seront au stade de Grez/Loing pour le traditionnel tournoi du FCIL, Challenge des 3 communes.
15/04/2011

C'est sous un beau soleil que le stage de football du FCIL s'est terminé. Il est à noter la bonne participation des stagiaires pendant toute cette semaine. Un grand merci à la municipalité pour nous avoir permis de nous rendre le midi à la cantine de l'école pour les repas. il ne faut pas oublier les parents qui nous ont donné un coup de main pour le transport des enfants à la piscine le jeudi et pour les goûters de cette fin de stage.
Pour finir les remerciements, un grand merci à Eric Lubin pour son action entreprise lors de ce stage, aux éducateurs, Fabrice, Michel, Martin et Ludovic qui ont pris du temps sur leur vacances pour encadrer ce stage et à Guillaume pour toute la préparation technique de cette semaine.
Lors de cette semaine divers exercices étaient proposés et un classement final a été établi en tenant compte des performances de chacun.
Sur la photo ci-dessus figurent les lauréats de ce stage 2011. Un grand bravo à eux. 
12/04/2011 
Depuis le début de semaine un stage de perfectionement football se déroule sur le stade de Bourron Marlotte. 34 stagiaires, encadrés par 6 éducateurs, montrent beaucoup d'entrain sur les divers exercises qui leurs sont proposés. Tout cela se passe dans une bonne ambiance avec le beau temps qui est au rendez-vous.
Le tirage au sort du 1er tour de la Coupe de France 2012 a donné Croissy Baubourg comme adversaire de notre équipe séniors. Ce match se jouera le dimanche 24 avril 2011 au stade de Bourron à 15h00.
10/04/2011
Une fin de semaine plutôt calme en période de vacances scolaires. Seuls les vétérans et les séniors étaient à l'affiche ce week-end.
Les Vétérans A en déplacement à Pays de Bières, ont remporté une belle victoire 4 buts à 0.
Les Séniors A ont pratiquement assuré leur maintien en remportant une victoire précieuse 2 buts à 1 face à Cesson.
Pour les Séniors B, c'est une autre histoire. Une nouvelle défaite est venue ponctuer cette fin de semaine, face à Gatinais V. de L. 3 buts à 1, ils n'ont pas su profiter des défaites de leur principaux rivaux concernés par la descente. La fin de saison s'annonce délicate pour eux.
La semaine prochaine, service réduit. Pas de match de championnat .
En fin de semaine sont prévus 2 tournois pour l'école de football.
A noter le début du stage de football, ce lundi 11 avril, sur les installations du stade de Bourron.
En cette fin de semaine, le District 77 Sud de Football proposait aux clubs de mettre à l'honneur des dirigeants méritants. Un déplacement au stade d'Auxerre était organisé à leur intention. Ils ont ainsi pu assister au match Auxerre / St Etienne.
A cette occasion, deux dirigeants Stéphane Prud'homme et Laurent Daoust, accompagnés par leur Président, ont été recompensés pour leur investissement au sein du club.
05/04/2011
Voici le nouveau fanion du FCIL. Il est mis en vente à partir de maintenant au prix de 5,00€.
Cette vente servira à financer les déplacements de fin de saison des U15 à Bailleul (59). Merci d'avance pour eux.
04/04/2011
Les U15, renouent avec la victoire. Malgré un certain déchet technique compensé par une volonté de tous les instants, ils ont réussi à remporter les 4 points de de la victoire. Gageons qu'au retour des vacances ils auront gardé cette envie de gagner.
Les U13B, face à Melun, remettaient leur calendrier à jour. Face à une équipe renforcée pour l'occasion, ils se sont inclinés 7 buts à 1.
Les Féminines, recevaient Choisy en Brie. Elles ont enfin trouvé leurs marques; elles remportent une belle victoire 4 buts à 1.
L'UFOLEP en se rendant au PTT de Melun, ont passé un après midi tranquille en remportant leur match 8 buts à 3.
Dimanche matin nos Vétérans B recevaient Savigny tandis que les A étaient à Savigny.
Pour les B, nouvelle victoire et la possibilité de montée qui se précise. Pour les A, défaite 3 buts à 1.
Dimanche après midi, nos U17 acceuillaient Avon. Un match d'une qualité assez moyenne de la part de nos représentants a permis à Avon de l'emporter 5 buts à 1.
Les U19 en affrontant B.Nemours, savaient que cela n'allait pas être de tout repos. En effet devant une équipe qui joue son maintien, la volonté et la détermination ont été les facteurs de la réussite de B. Nemours. Score final 3 buts à 2 pour B.Nemours.
Les Séniors B avaient besoin de se racheter après leur piètre performance de la semaine passée. Un début de match plus que laborieux a permis à Avon de mener rapidement 2 buts à 0. En revenant au score, ils entretenaient l'espoir et malgré la domination de la deuxième période, ils se sont inclinés 3 buts à 1.
Les Séniors A en se rendant à Moissy, candidat à la Montée en Excellence, espéraient prendre deux petits points. Hélas se ne fut pas le cas, ils se sont inclinés 3 buts à 2.
Vu les résultats d'ensemble, ce ne fût pas une grande journée pour nos couleurs. Seuls les féminines, les U15 et l'UFOLEP ont su tirer leur épingle du jeu.
La semaine prochaine :
Pour cause de vacances de printemps, peu de match ce week-end.
Les Vétérans A, dimanche matin, se rendront à Pays de Bières.
Le dimanche après midi, les Séniors A rendront visite à Cesson.
Les Séniors B recevront Gatinais Val de Loing au stade de Bourron.
lundi matin, 11 avril, début du stage de football sur le terrain de Bourron pour les catégories de U9 au U13. 34 stagiares sont inscrits.